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 substituts de repas

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jacquie
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Date d'inscription : 09/11/2004

MessageSujet: substituts de repas   2015-01-06, 20:49

substitut de repas


Que penser des substituts de repas ?

A la fin des années 50, les premiers shakes de remplacement de repas sont arrivés sur le marché, commercialisés par la société METRACAL.

Très vite, des concurrents se sont jetés sur un marché aussi juteux. La popularité de ces "repas en canette" augmenta très vite. Des starlettes en mal de contrat pensèrent trouver là, une solution miracle aux nuits courtes et à une alimentation désordonnée.

L'impulsion fut donnée et de plus en plus de femmes commencèrent à remplacer leurs repas par des liquides, soit-disant nutritionnellement complets.

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !Néanmoins, très peu de gens ont réellement perdu du poids grâce à ces shakes puisque la grande majorité mangeait normalement, puis finissait leur repas avec un shake, ce qui au final, augmentait le nombre total de calories ingérées.

Le simple fait d'avaler ces mélanges liquides génère un sentiment de bien-être, un sentiment du genre "je me fais du bien, c'est régime". C'est sans compter avec la nature qui a appris à stocker tout ce qui rentre au cas où... Le principe fonctionnerait sûrement très bien si on se limitait à ces shakes uniquement, sans rien manger d'autre.

Mais cela aurait des impacts santé graves que votre coach souhaite éviter à tout prix.

Pourquoi ?
Depuis les années 50, le phénomène s'est amplifié avec des marques très présentes sur ce créneau, avec un leader incontesté que je ne peux citer ici. Bien que les fabricants affirment que leurs produits sont bien équilibrés et contiennent des fibres (ce qui contribue à créer le sentiment de satiété), les consommateurs se plaignent souvent d'avoir encore faim après avoir ingéré un " faux repas ".
Ils ont souvent si faim qu'ils prennent une barre-repas fabriquée par la même marque.
Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !
Que ces boissons soient saines ou non, là n'est pas la question. Ces shakes ont tendance à AJOUTER des calories (que l'on oublie souvent de compter) et on ne perd pas de poids.
Les seuls qui y arrivent sont ceux qui suivent un régime liquide très strict, loin d'être sain... et une fois sorti du régime, les kilos reviennent souvent accompagnés de petits copains.
Car ce régime monotone et restrictif ne peut être suivi sur le long terme. En fait, je n'ai jamais rencontré une seule personne qui ait perdu du poids sur le long terme avec cette approche.
Un autre piège encore plus insidieux est celui des barres énergétiques. Elles sont souvent commercialisées comme "substituts de repas". Néanmoins, et parce que l'on a tendance à les manger très rapidement (3-4 bouchées), il n'y a pas assez de temps pour que le message de satiété arrive au cerveau. Alors, quelle est la solution ? Une autre barre !
Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !

De plus, la vaste majorité de ces barres énergétiques apporte une quantité alarmante de graisses saturées (même quand elles sont vendues avec l'estampille d'un médecin/guru très connu comme c'est souvent le cas aux USA). Nous avons trouvé dans des barres d'une marque connue, l'équivalent de 45% de votre apport maximum autorisé par jour en graisses saturées. Et cela ne prend même pas en compte les ingrédients d'origines suspectes (OGM par exemple), les conservateurs très nombreux, les goûts et autres couleurs artificielles.
Vous l'aurez donc compris, pas de substitut de repas tout fait !

Si vous avez faim entre les repas, mangez une pomme, ou une tranche de pain complet avec une « vache-qui-rit » par exemple. Pas le temps de cuisiner, en voiture direction un client ?
Arrêtez-vous pour manger une banane, une pomme et quelques noix. Vous serez surpris(e) par le résultat (pas de faim et très alerte pour travailler).

PS : si vous avez des substituts de repas chez vous, débarrassez-vous en ! Je compte sur vous !
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