Les-copines-du-net

Bienvenue chez les Girouettes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la chrononutrition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christine var
gc
gc
avatar

Nombre de messages : 18277
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: la chrononutrition   2015-01-12, 17:33

La chrono-nutrition
On me demande souvent ce qu'est la chrono-nutrition.
Sachez tout d'abord que ce régime n'en est pas un C'est un mode de vie élaboré par le docteur Delabos, mais qui n'a jamais été conçu pour la perte de poids.
Ce que propose le docteur Delabos n'est pas dangereux pour la santé... mais il n'y a aucune étude qui prouve la véracité de ses dires, aucune étude en double aveugle :-).
La phrase ci-dessous, relevée dans sa pub, relève de l'incantation et l'affirmation gratuite !
" Tout aliment est en effet bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage ".
Ce que j'appelle des études menées en double aveugle, ce sont des études où le soignant, celui qui administre le médicament ou le produit ne sait pas s'il administre un véritable médicament ou un placebo, comme cela, il ne peut en rien influencer (grâce à son expression du visage, son langage, son attitude et autres comportements...) la réaction du patient ou de la personne test.
De plus, le patient-test ne sait pas lui non plus s'il reçoit un vrai produit, ou toujours pareil, un placebo.
Ces études, faites par des laboratoires indépendants, permettent d'obtenir des résultats plus justes et plus fiables, c'est pour cela que votre coach les apprécient et leur font confiance.
Pour mincir correctement (perdre de la graisse et non du muscle) et durablement (ne pas tout reprendre dans 3 mois), il faut allier alimentation saine, équilibrée et activité physique.
Ce sont ces deux disciplines, soutenues par la motivation, qui sont indissociables pour que tout se fasse correctement.
Grâce à votre coach, vous recevez de l'aide sur le plan alimentaire sans aucune carence de nutriments, sportif mais aussi sur le plan de la motivation car je suis sans arrêt derrière vous avec mes mails et mes réponses à vos question :-).
C'est très important que la prise en charge soit globale pour qu'elle soit efficace.
Si vous mangez mieux et moins en ne faisant pas d'activité physique, vous perdrez du poids, mais vous perdrez aussi du muscle (ce qui n'est pas le but puisque le muscle permet d'avoir une jolie silhouette) !
Ces conseils sont valables pour le long terme (surtout pour le long terme) ! afin de ne pas reprendre le poids perdu et de garder une bonne santé.
Un style de vie équilibré c'est un tout et je suis là pour vous aider à le mettre en place et ne plus jamais l'abandonner !


http://grena.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-copines-du-net.actifforum.com/LA-PAGE-DE-GINETTE-c2/L
 
la chrononutrition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-copines-du-net :: Le Boot Camp - Valérie Orsoni :: conseils-
Sauter vers: