Les-copines-du-net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les-copines-du-net

Bienvenue chez les Girouettes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 que penser des cure de raisin

Aller en bas 
AuteurMessage
christine var
gc
gc
christine var


Nombre de messages : 18277
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2006

que penser des cure de  raisin Empty
MessageSujet: que penser des cure de raisin   que penser des cure de  raisin I_icon_minitime2015-01-07, 15:47

Que penser des cures de raisin ?
Les cures de raisin sont-elles bonnes pour la perte de poids ?
Ah la fameuse cure de raisin ! Tout d'abord, sachez que les raisins colorés sont de très bons aliments détox et c'est pour ça que je recommande aux clientes qui n'y ont pas pensé, de remplacer les fraises par du raisin pour les détox d'automne.
Je reviens à la cure proprement dîtes. Avant l'avalanche des médicaments modernes, la France était couverte de stations uvales dans les régions cultivant des raisins de table. Ainsi, à l'époque de production, toutes ces stations étaient pleines de curistes qui venaient faire des cure uvales... dont celle de raisin totale !
Les contempteurs de cette cure affirment que le raisin est l'aliment le plus proche du lait de la mère. Mon Père est un fervent partisan de cette cure et chaque année il ne mange que du raisin bio pendant 1 mois : matin raisin, midi raisin et soir raisin. Il dit que même s'il ne maigrit pas beaucoup, il m'affirme avoir une pêche du tonnerre au bout d'un mois, analyses médicales à l'appui.
Ce que j'en pense ? Je me méfie de toutes ces approches mono-alimentaires car à part quelques personnes fortes mentalement, car mono-alimentaire sous-entend monotonie, c'est la porte ouverte à des comportements genre obsessionnels après l'arrêt de la cure.
De plus, cette cure de raisin n'apporte pas tous les nutriments dont l'organisme a besoin pour vivre : pas de protéines, pas suffisamment de graisses essentielles, pas toutes les vitamines et les minéraux requis. Pour vivre, notre corps a besoin d'une alimentation équilibrée et diversifiée pour lui apporter toutes les sources de nutriments, or ici dans ce genre de cure ce n'est pas le cas.
Pire encore, si vous faites cette cure dans l'optique de perdre du poids, tout le poids perdu sera reprise dès l'arrêt de la cure et la reprise d'une autre alimentation : le corps stockera d'avantage pour combler cette sensation de manque que vous lui avez apporté pendant quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois !
Je suis certaine qu'en suivant mes suggestions nutritionnelles et en ADOPTANT le style de vie équilibré que préconise le programme LeBootCamp au fil des mois et au fil des années, on ne peut que s'approcher d'une bonne santé, la meilleure possible en fonction de votre capital génétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-copines-du-net.actifforum.com/LA-PAGE-DE-GINETTE-c2/L
 
que penser des cure de raisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-copines-du-net :: Le Boot Camp - Valérie Orsoni :: conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser