Les-copines-du-net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les-copines-du-net

Bienvenue chez les Girouettes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'instinctothérapie

Aller en bas 
AuteurMessage
christine var
gc
gc
christine var


Nombre de messages : 18277
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2006

l'instinctothérapie Empty
MessageSujet: l'instinctothérapie   l'instinctothérapie I_icon_minitime2015-01-12, 17:21

Conseil Nutritionnel
L'instinctothérapie
Mon instinct me commande ce matin de ne manger que du Nutella... Le suis-je ou pas ?
Non, je plaisante bien sûr... Idéalement, oui, si nous étions très proches de notre corps, nous pourrions écouter ses besoins et nous nourrir que de ce dont il a besoin. Seulement voilà, nous sommes en permanence sollicité(e)s par des bêtises qui nous font de l'œil, alors je préfère vous aider à gérer la nourriture avec mes petites techniques.
Dans l'instectothérapie, qui nécessiterait plus de vraies études documentées par de grands centres médicaux, on ne mange que du cru. Je suis moi-même passée par là et j'ai essayé le cru. Je le suis restée un peu car le goût et les textures me plaisent, sans compter la pêche formidable que cela me donne. C'est pour cela que je partage avec vous beaucoup de recettes crues et que je suggère le petit déjeuner cru également.
En même temps, il faut que je sois honnête avec vous, aucune étude sérieuse n'a mis en évidence que manger cru pourrait soigner le cancer, même si on entend des histoires qui tendent à prouver le contraire, et même si certaines personnes disent avoir été "sauvées" par cette approche.
C'est un peu plus compliqué que cela. En effet, manger cru signifie être en accord parfait avec son corps, donc mieux comprendre nos besoins. Et puis, manger beaucoup de fruits et de légumes, ne peut être que bon pour nous, donc cette bouffée d'antioxydants est excellente pour la santé. Cela, aucun médecin ne dira le contraire. Mais, dans l'état actuel des études, rien ne permet de dire que cela soit une panacée.
Donc, en me basant sur des études et sur mon expérience personnelle, je peux dire que manger cru est très bon pour la santé.
Mais à 100% comme le prônent les tenants de l'instinctothérapie, peut rapidement devenir dangereux à cause de carences en vitamines B12 et D (sauf, pour la vitamine D qui n'est pas problématique si vous vivez dans une zone très ensoleillée).
Sur ce, je vais déguster une belle pomme bio CRUE :-).
Revenir en haut Aller en bas
https://les-copines-du-net.actifforum.com/LA-PAGE-DE-GINETTE-c2/L
 
l'instinctothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-copines-du-net :: Le Boot Camp - Valérie Orsoni :: conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser